CONTACT
Bureau / Siège Social
418 228-8096 / 1 800 550-7496
Terminus / St-Georges
418 228-4040 / 1 877 228-4040
CONFORT ET SÉCURITÉ!
VOUS EMBARQUEZ?

CONFORT ET SÉCURITÉ!VOUS EMBARQUEZ?

transport
NOLISÉ EN AUTOCAR »


Transport pour vos voyages spéciaux

Location de courte ou longue durée

Location d’autocars
de luxe

transport
interurbain

Au cœur de vos déplacements
entre Québec
et Saint-Georges

Conditions et obligations

PREUVE D'IDENTITÉ ET VALIDATION TARIFAIRE

Il est obligatoire de présenter une preuve d'identité avec photo lors de l'embarquement. De plus, pour bénéficier du tarif étudiant, il est obligatoire de présenter une carte étudiante valide. Vous devez voyager à l'heure et à la date indiquée sur votre billet.

MODIFICATION D’UNE RÉSERVATION / REMBOURSEMENT

Certains billets peuvent être modifiés sans frais en vous présentant aux heures normales de bureau au comptoir du terminus, ou par téléphone au numéro sans frais 1 (877) 228-4040 ou au (418) 228-4040. Toute demande de modification doit être adressée avant le moment prévu du départ. Après cette échéance, le billet sera automatiquement invalidé et ne pourra pas être crédité ou remboursé.

Seules les dates et les heures de départ peuvent être modifiées. Le prix et les conditions d’utilisation des billets ainsi modifiés peuvent être différents de ceux des billets initialement achetés. Les billets vendus dans le cadre d’une PROMOTION ou émis à partir de LIVRETS ÉCONOMIQUES ne sont ni modifiables, ni remboursables.

Toute demande de remboursement doit être effectuée avant le moment prévu du départ. Après cette échéance, le billet sera automatiquement invalidé et ne pourra pas être crédité ou remboursé. Un remboursement équivaut à 75 % de la valeur des billets ou portions de billets non utilisés. Les conditions de remboursement applicables à des billets soldés (ex: aller/retour) peuvent être différentes. Toute demande de remboursement doit être adressée par courriel à l’adresse suivante : remboursement@autobusbreton.com ou en téléphonant aux heures normales de bureau, du lundi au vendredi, au numéro sans frais 1 (877) 228-4040 ou au (418) 228-4040.

BAGAGES DU PASSAGER

A) BAGAGES
Chaque passager a droit à deux (2) bagages dans les soutes. Il a également droit à un (1) bagage à main dans la mesure où celui-ci peut être placé dans les porte-bagages de l'autocar ou sous le siège devant lui. Tous les bagages doivent être clairement identifiés.

B) BAGAGES ADDITIONNELS
Chaque passager a droit à deux (2) pièces de bagages additionnelles moyennant des frais de 5,00$ par bagage pour un voyage « aller » et 10,00$ lors de l'achat d'un billet « aller-retour ». Ces frais sont payables à la billetterie au moment de l'achat du billet. Tout bagage additionnel est transporté selon le tarif applicable du tarif du service de messagerie «Expedibus».

C) LIMITATIONS
Le poids d'un bagage ne doit pas être supérieur à 34 kg (75 lb) et les dimensions ne doivent pas dépasser 60 cm x 60 cm x 90 cm ou 0.324 m3 (2 pieds x 2 pieds x 3 pieds ou 16 pieds3).

Valeur : la valeur totale de tous les bagages d'un même passager est limitée à 100,00$. Autobus Breton ne peut être tenu responsable de dommages d'une valeur supérieure à ce montant. Pour les bagages dont la valeur dépasse 100,00$, le passager doit les expédier via le service de transport de colis «EXPEDIBUS» et payer les frais inhérents à l'envoi et à l'assurance.

DROIT DE REFUS

Autobus Breton se réserve le droit de refuser le transport à toute personne incapable de prendre soins d'elle-même, ou dont la conduite est telle, ou peut devenir telle, qu'elle sera une source d'ennuis et d'inconvénients pour les autres passagers.
Exception : cette disposition ne s'applique pas aux personnes handicapées ou malades accompagnées d'une autre personne.

ANIMAUX

Aucun animal n'est admis à bord du véhicule ainsi que dans les soutes à bagages. Seul le chien guide voyageant avec un handicapé visuel ou le chien d'assistance certifiée est autorisé à bord du véhicule. Dans tous les cas, ledit chien doit porter son harnais attestant qu'il est au travail et/ou le propriétaire doit avoir en sa possession la carte certifiant que le chien provient d'une école de formation pour chien guide ou chien d'assistance. En aucun temps un chien guide ou un chien d'assistance ne devra prendre place sur un siège de l'autocar.

OBLIGATION DU TRANSPORTEUR

L'obligation du transporteur se limite au transport des passagers et de leurs bagages. Autobus Breton n'est pas responsable pour les délais occasionnés par les accidents, les pannes, la mauvaise condition de la route, les tempêtes de neige, les détours, la congestion de la circulation et toutes autres conditions hors de son contrôle. Les heures de départ, d'arrivée et de correspondance peuvent être modifiées sans préavis et ne sont nullement garanties.

PRIVILÈGE ACCORDÉ À UNE PERSONNE HANDICAPÉE

La personne handicapée détentrice de la carte québécoise à l'accompagnement en transport interurbain par autocar peut obtenir, sans frais supplémentaires, sur l'ensemble du réseau interurbain québécois par autocar, un titre de transport pour la personne accompagnatrice. Cette carte est émise par la Fédération des Transporteurs par Autobus du Québec.

Une personne voulant agir à titre d'accompagnateur pour une personne handicapée doit être en mesure d'aider la personne détentrice de la carte pour ses besoins particuliers, tels que la manutention de ses bagages ou ses déplacements au terminus.

BICYCLETTE

Une bicyclette n'est pas considérée comme un bagage. Son transport est assujetti aux conditions suivantes : lorsqu'un passager transporte sa bicyclette, le coût de transport d'une bicyclette est de 5,00$ plus le contenant devant servir à son transport.

La bicyclette d'un passager doit être placée dans une boîte ou un sac approprié et identifié au nom du passager. Le guidon et les pédales doivent être emballés de façon à ne pas endommager les autres bagages à l'intérieur des soutes. La bicyclette est transportée dans le même véhicule que le passager selon la disponibilité de l'espace dans les soutes. Les boîtes sont disponibles au terminus de St-Georges au coût de 6.50$.

Lorsqu'il s'agit de l'expédition d'une bicyclette, le tarif du service de messagerie «Expedibus» s'applique.

TARIFS ET ESCOMPTES

Tarif «régulier»
Le tarif régulier est appliqué à tout passager qui ne peut bénéficier de l'un ou l'autre des tarifs réduits. Une pièce d’identité avec photo est exigée lors de l’embarquement.

Tarif «Club 60»
La personne âgée de 60 ans et plus, bénéficie d'un escompte de 25% sur le tarif régulier. Une pièce d’identité avec photo est exigée lors de l’embarquement.

Tarif «étudiant»
13-17 ans : la personne âgée de 13 à 17 ans inclusivement est réputée être étudiante et bénéficie d'un escompte de 30% sur le tarif régulier. Une pièce d’identité avec photo est exigée lors de l’embarquement.

18 ans et plus : l'étudiant de 18 ans et plus, bénéficie d'un escompte de 30% sur le tarif régulier. L'étudiant doit cependant faire preuve de son statut d'étudiant à temps complet et une pièce d’identité avec photo est exigée lors de l’embarquement.

Tarifs «enfant» 0-4 ans : sur le réseau d'Autobus Breton, les enfants âgés de moins de 5 ans voyagent gratuitement. Un seul enfant par accompagnateur peut voyager gratuitement.

5-7 ans : l'escompte qui s'applique sur les tarifs pour les enfants âgés de 5 à 7 ans est de 50% du tarif régulier, ceux-ci ne peuvent voyager seuls.

8-12 ans : l'escompte qui s'applique sur les tarifs pour les enfants âgés de 8 à 12 ans inclusivement est de 50% du tarif régulier. Ceux-ci peuvent voyager seuls, à la condition d'avoir en leur possession, un document pour «enfant voyageant seul», dûment complété.

CONDITIONS RATTACHÉES AU FORMULAIRE POUR «ENFANT VOYAGEANT SEUL»

Les enfants âgés entre 8 et 12 ans inclusivement peuvent voyager seuls aux conditions suivantes : Aucun billet « aller/retour » n'est vendu à un enfant voyageant seul; Une personne responsable doit compléter le formulaire pour enfant voyageant seul avant chaque départ; Les enfants voyageant seuls ne sont pas acceptés si l'arrivée de l'enfant à destination est prévue en dehors des heures d'ouverture du terminus ou de l'agence; Les enfants voyageant seuls ne sont pas acceptés s'il y a des correspondances ou des transferts dans l'itinéraire du voyage à être effectué par l'enfant.

TRANSPORT DES ENFANTS

  • Les enfants âgés de moins de 8 ans doivent en tout temps voyager en compagnie d'une personne d'au moins 14 ans;
  • Les enfants âgés entre 8 et 12 ans inclusivement qui veulent voyager seuls doivent obligatoirement compléter le document pour enfant voyageant seul;
  • Les enfants âgés de 13 ans peuvent voyager seuls, sans document, mais ils ne peuvent agir à titre d'accompagnateur.

VOYAGER AVEC UN BÉBÉ

Il est possible de voyager avec un bébé. Cependant, les sièges des autocars ne sont pas munis des ancrages nécessaires pour les sièges d'enfant et il n'est pas possible de se lever et de marcher dans l'allée pour bercer ou consoler un enfant. Également, la salle de toilette n'est pas munie de table à langer.

La poussette et le siège pour bébé ne sont pas considérés comme des pièces de bagages. Le parent a donc droit à deux pièces de bagages et un bagage à main en plus.

RÉÉMISSION D’UN BILLET

Un billet électronique peut toujours être réimprimé depuis le courriel de confirmation. Un agent Autobus Breton peut également réimprimer un billet. Le service à la clientèle peut également envoyer le billet au terminus de la gare où le client se rendra si celui-ci n’a pas accès aux courriels ou à une imprimante.

TABAC

L'usage du tabac est interdit à bord des autocars.

BOISSON ALCOOLISÉE

Toute consommation de boissons alcoolisées à bord d'un autocar est interdite par la loi (c.s.r. art. 443).

 

Tous droits réservés © 2017 Autobus Breton  •  Conception site web : Ubéo solutions web